Olivier est l’un des premiers agriculteurs à avoir rejoint l’aventure du Cornichon Français en 2016 !

Normal lorsqu’on sait qu’Olivier a connu ses parents cultiver ce petit fruit du terroir et assisté au départ des industriels  du cornichon de la France vers l’Inde.

Olivier, maraîcher de profession, possède une grande exploitation dans la Sarthe, où il cultive des céréales, du chou, du blé, du maïs, de l’orge et bien sûr du cornichon.

Pour lui, l’agriculture, c’est avant tout une histoire de famille : ses parents, agriculteurs également, travaillent leurs terres depuis 40 ans. Aujourd’hui, avec sa femme Vanessa et leurs trois enfants, il s’implique au quotidien pour préserver le savoir-faire agricole de sa famille.

Grâce à son partenariat avec Le Jardin d’Orante, Olivier entend pérenniser la culture du cornichon, qui lui permet de perpétuer le travail de sa famille et de diversifier sa culture.

En effet, sur ses 115 hectares de champs, 3 hectares sont réservés à la culture de nos Cornichons Français.

Pour lui, savoir que sa production de cornichons ne parcourt que 7 km entre son exploitation et l’usine où ils sont mis en bocaux est une réelle satisfaction.

Investi dans la vie locale en tant que Sapeur Pompier et Conseiller Municipal, nous savons que nous pouvons compter sur Olivier dans ce partenariat. De par son savoir-faire et son implication, nous avons confiance en nôtre objectif de développer ensemble une agriculture française, solide et durable, de cornichons.