LES PRODUITS
D’où viennent nos cornichons ?
Mini cornichons apéro & Cornichons Extra-Fins
Comme pour 85% du marché, nos cornichons sont cultivés en Inde.
Une fois récoltés, ils sont envoyés en France et c’est dans notre usine de la Sarthe (72) que la grande majorité du travail s’effectue : réception, contrôle, création de la recette, mise en bocal, étiquetage et distribution.
Les 15% restants, généralement de gros calibre, proviennent d’Europe de l’est.
Cornichons Français
Par contre, pour nos Cornichons Français, nous nous sommes attachés à une production locale : nos cornichons sont cultivés par nos agriculteurs partenaires dans la Sarthe et le Loir-et-Cher.
Où sont fabriqués nos produits ?
Nos huiles et nos vinaigres sont élaborés en Italie. Nos sauces salade sans huile sont elles fabriquées en Suisse.
Nos mini cornichons apéro et nos cornichons extra-fins sont cultivés en Inde. Une fois récoltés, ils sont envoyés en France et c’est dans notre usine de la Sarthe (72) que la grande majorité du travail s’effectue : réception, contrôle, création de la recette, mise en bocal, étiquetage et distribution.
Nos Cornichons Français, quant à eux, sont Made In France : semés, récoltés, préparés et conditionnés en France avec des ingrédients et emballages français.
Quels produits sont bio ?
Nos huiles d’olive et nos sauces salade sans huile sont fabriquées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elles sont certifiées conformément à la réglementation en vigueur par un organisme accrédité (ECOCERT) et identifiables grâce au logo AB.
Où trouver les produits Jardin d’Orante ?
Vous trouverez nos produits dans la plupart de vos grandes surfaces alimentaires habituelles. Malheureusement, un référencement national total prend du temps, c’est pourquoi nous vous invitons à commander directement vos produits via notre boutique en ligne si vous ne les trouvez pas dans les magasins près de chez vous.
Où trouver nos cornichons français HUGO ?
Vous pouvez retrouver nos cornichons français HUGO dans nos enseignes partenaires comme : Auchan Hyper marché, Carrefour, Franprix, Leclerc, Casino, Monoprix, Intermarché, Hyper U, Super U, Cora, Match, Colryut.
Cependant, nous ne pouvons garantir leur présence dans toutes les grandes surfaces. En effet, leur présence en magasin dépend de plusieurs paramètres notamment la taille du magasin, du rayon, de la volonté du chef de rayon, etc.
Si vous ne les trouvez pas dans vos rayons, n'hésitez pas à les demander au chef de rayon concerné de votre magasin, ils finiront peut-être par arriver !
Sinon, vous retrouverez l'ensemble de nos produits sur notre boutique en ligne www.jardindorante.fr
Où trouver notre sauce salade sans huile ?
Vous pouvez retrouver nos sauces salade dans nos enseignes partenaires comme : Auchan Hyper marché, Carrefour, Carrefour Market, Leclerc, Intermarché, Cora, Hyper U, System U, U express.
Cependant, nous ne pouvons garantir leur présence dans toutes les grandes surfaces. En effet, leur présence en magasin dépend de plusieurs paramètres notamment la taille du magasin, du rayon, de la volonté du chef de rayon, etc.
Si vous ne les trouvez pas dans vos rayons, n'hésitez pas à les demander au chef de rayon concerné de votre magasin, ils finiront peut-être par arriver ! ☺
Sinon, vous retrouverez l'ensemble de nos produits sur notre boutique en ligne www.jardindorante.fr
LA BOUTIQUE EN LIGNE
Ma commande est-elle bien enregistrée ?
Une fois que vous avez validé votre commande et que votre paiement a été accepté, vous recevrez automatiquement par mail votre bon de commande qui vous confirme que nous avons bien reçu votre commande.
Comment suivre ma commande ?
Une fois que votre commande a été préparé par nos services et ramassée par la Poste, vous recevez un mail avec le numéro de votre colissimo suivi et un lien direct vers le site de la Poste afin d’accéder à votre suivi de commande en temps réel.
Comment récupérer la facture de ma commande ?
Pour récupérer la facture de votre commande, rendez-vous dans la rubrique "Mon Compte", puis "Historique et détails de mes commandes", vous y trouverez l'ensemble de vos factures et pourrez les imprimer depuis cet onglet.
Je paye en CB, à quel moment mon compte est-il débité ?
En général, votre compte sera débité 7 jours après le passage de la commande. Cela peut varier d’un ou deux jours selon votre banque.
Comment utiliser un code de réduction ?
Si vous avez reçu un bon ou code de réduction, renseignez-le dans la case « Bon de réduction » prévue à cet effet en bas à gauche lors du récapitulatif de commande.
Comment retourner / échanger un ou plusieurs produits ?
La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 vous permet de bénéficier d'un droit de remboursement en cas de rétractation suite à un achat en ligne sur internet.
Vous pouvez l'exercer dans un délai de 14 jours à compter de la livraison du produit en remplissant le formulaire de rétractation situé dans la rubrique "Mon Compte" puis "Formulaire de Rétractation" du site.
Pour retourner un ou plusieurs produits, deux cas de figure :
- Vous faites jouer votre délai de rétractation, vous renvoyez le/les produits à votre charge et nous procéderons au remboursement en re-créditant votre carte de paiement.
- La commande reçue n’est pas conforme à votre bon de commande, vous adressez une demande au service client à l’adresse suivante : boutique@jardindorante.fr ; si votre demande est justifiée nous vous enverrons par courrier une étiquette de retour pré affranchie à notre charge que vous aurez juste à coller sur le colis. Soit nous vous renvoyons le produit ou nous vous remboursons en re-créditant votre carte de paiement.
Attention, ne seront remboursés que les produits non ouverts.
Quel est le montant de commande minimum ?
Le montant minimum de commande est de 5 €
A partir de quel montant de commande le port est-il offert ?
Les frais de livraison sont offerts à partir de 35 € d’achat uniquement pour une commande à livrer en France.
Où puis-je me faire livrer ?
Les zones de livraison proposées par le site Jardin d’Orante sont les suivantes :
- France : 6,95 € (en-dessous de 35€)
- Zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg : 12 €
- Zone 2 : Grande Bretagne, Italie, Espagne : 15 €
- Zone 4 : Finlande, Norvège, Suède et Suisse : 20 €
- Zone DOM / Guadeloupe, St Barth, St Martin, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon : 20 €
- Zone TOM / Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques françaises : 20 €
CONTACT
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Reitzel Briand / Jardin d’Orante
2 Chemin du Poliveau
41400 BOURRE
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