FAQ

LES PRODUITS

D’où viennent nos cornichons ?

Mini cornichons apéro & Cornichons Extra-Fins
Comme pour 85% du marché, nos cornichons sont cultivés en Inde.
Une fois récoltés, ils sont envoyés en France et c’est dans notre usine du Loire et Cher (41) que la grande majorité du travail s’effectue : réception, contrôle, création de la recette, mise en bocal, étiquetage et distribution.
Les 15% restants, généralement  de gros calibre, proviennent d’Europe de l’est.

Cornichons Français
Par contre, pour nos Cornichons Français, nous nous sommes attachés à une production locale : nos cornichons sont cultivés par nos agriculteurs partenaires à Dollon, dans la Sarthe et à Maslives, dans le Loir-et-Cher.

Où sont fabriqués nos produits ?

Nos huiles et nos vinaigres sont élaborés en Italie. Nos sauces salade sans huile sont elles fabriquées en Suisse.
Nos mini cornichons apéro et nos cornichons extra-fins sont cultivés en Inde. Une fois récoltés, ils sont envoyés en France et c’est dans notre usine du Loir-et-Cher (41) que la grande majorité du travail s’effectue : réception, contrôle, création de la recette, mise en bocal, étiquetage et distribution.
Nos Cornichons Français, quant à eux, sont Made In France : semés, récoltés, préparés et conditionnés en France avec des ingrédients et emballages français.

Quels produits sont bio ?

Nos huiles d’olive et nos sauces salade sans huile sont fabriquées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elles sont certifiées conformément à la réglementation en vigueur par un organisme accrédité (ECOCERT) et identifiables grâce au logo AB.

Où trouver les produits Jardin d’Orante ?

Vous trouverez nos produits dans la plupart de vos grandes surfaces alimentaires habituelles. Malheureusement, un référencement national total prend du temps, c’est pourquoi nous vous invitons à commander directement vos produits via notre boutique en ligne si vous ne les trouvez pas dans les magasins près de chez vous.


LA BOUTIQUE EN LIGNE

Ma commande est-elle bien enregistrée ?

Une fois que vous avez validé votre commande et que votre paiement a été accepté, vous recevrez automatiquement par mail votre bon de commande qui vous confirme que nous avons bien reçu votre commande.

Comment suivre ma commande ?

Une fois que votre commande a été préparé par nos services et ramassée par la Poste, vous recevez un mail avec le numéro de votre colissimo suivi et un lien direct vers le site de la Poste afin d’accéder à votre suivi de commande en temps réel.

Comment récupérer la facture de ma commande ?

Pour récupérer la facture de votre commande, rendez-vous dans la rubrique "Mon Compte", puis "Historique et détails de mes commandes", vous y trouverez l'ensemble de vos factures et pourrez les imprimer depuis cet onglet.

Je paye en CB, à quel moment mon compte est-il débité ?

En général, votre compte sera débité 7 jours après le passage de la commande. Cela peut varier d’un ou deux jours selon votre banque.

Comment utiliser un code de réduction ?

Si vous avez reçu un bon ou code de réduction, au moment de valider votre panier, vous avez sous le total à gauche une phrase « si vous avez un code chèque boutique, saisissez le ci-dessous : … », puis appuyer sur le bouton recalculer.

Comment retourner / échanger un ou plusieurs produits ?

La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 vous permet de bénéficier d'un droit de remboursement en cas de rétractation suite à un achat en ligne sur internet.

Vous pouvez l'exercer dans un délai de 14 jours à compter de la livraison du produit en remplissant le formulaire de rétractation situé dans la rubrique "Mon Compte" puis "Formulaire de Rétractation" du site.

Pour retourner un ou plusieurs produits, deux cas de figure :

-       Vous faites jouer votre délai de rétractation, vous renvoyez le/les produits à votre charge et nous procéderons au remboursement en re-créditant votre carte de paiement.

-       La commande reçue n’est pas conforme à votre bon de commande, vous adressez une demande au service client à l’adresse suivante : boutique@jardindorante.fr ; si votre demande est justifiée nous vous enverrons par courrier une étiquette de retour pré affranchie à notre charge que vous aurez juste à coller sur le colis. Soit nous vous renvoyons le produit ou nous vous remboursons en re-créditant votre carte de paiement.

Attention, ne seront remboursés que les produits non ouverts.

Quel est le montant de commande minimum ?

Le montant minimum de commande est de 20 €

A partir de quel montant de commande le port est-il offert ?

Les frais de livraison sont offerts à partir de 35 € d’achat uniquement pour une commande à livrer en France.

Où puis-je me faire livrer ?

Les zones de livraison proposées par le site Jardin d’Orante sont les suivantes :

-       France : 5 €

-       Zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg : 12 €

-       Zone 2 : Grande Bretagne, Italie, Espagne : 15 €

-       Zone 4 : Finlande, Norvège, Suède et Suisse : 20 €

-       Zone DOM / Guadeloupe, St Barth, St Martin, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon : 20 €

-       Zone TOM / Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques françaises : 20 €

CONTACT

Comment être informé de l'arrivée de nouveautés sur le site ?

Pour être tenu informé des nouveautés produits, des produits de saison et des recettes pour les cuisiner, ainsi que des offres promotionnelles, inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterInstagram - Pinterest

Sur la page d’accueil de la boutique, vous trouverez une rubrique qui s’appelle « Produits de saison » qui met en avant les nouveautés de la marque.
Juste en dessous vous trouverez également une rubrique « A découvrir » qui reprend les incontournables de la marque.

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Quand vous recevez la newsletter, vous avez la possibilité en bas de cliquer sur « Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres commerciales de notre part, vous pouvez vous désinscrire  ici ».

J’ai perdu mon mot de passe : que faire ?

Lors de la tentative de connexion, un lien s'affiche indiquant "Mot de passe oublié". Cliquez dessus, un e-mail de réinitialisation de mot de passe vous sera alors envoyé.

Vous pouvez également changer votre mot de passe à tout moment en vous rendant dans la rubrique « Mon Compte » puis « Mes Informations Personnelles ».

Comment joindre le service clients ?

Le service clients est joignable à l’adresse suivante :

Reitzel Briand / Jardin d’Orante
2 Chemin du Poliveau
41400 BOURRE

Par téléphone : 02.54.71.66.16 du lundi au vendredi de 8h à 17h

Via notre formulaire de contact :
Directement sur notre site Internet, rubrique "Contactez-nous" en haut à droite de votre écran

Par mail :
Pour toute question relative à votre commande :
boutique@jardindorante.fr
Pour toute question relative à un produit :
contact@jardindorante.fr