Cornichons du Jardin d'Orantepot-cornichon-jardin-orante.png

Notre projet
d'aujourd'hui et de demain :

Relancer

La production Française
de cornichons à grande échelle

Relancer la filière agricole du cornichon en France, un projet ambitieux qui a pris beaucoup de sens pour le Jardin d’Orante ces dernières années. En tant que spécialiste du cornichon, nous souhaitons relever le défi de la relocalisation durable et à grande échelle de ce fruit d’exception.

Pari réussi depuis 2016 grâce à un partenariat fort et équitable entre agriculteurs, industriel, distributeurs et fournisseurs. Cette année encore, Jardin d’Orante défend les valeurs du Made In France avec une nouvelle récolte mais également de nouveaux agriculteurs partenaires.

#CornichonFrançais

Découvrir les films TV
jo-marseillaise

LE COQ

jo-coq

LE FRENCH CANCAN

jo-1

LA MARSEILLAISE

Découvrir la filière

Découvrir les hommes et les femmes
de la filière du cornichon Français

Courage, convictions et passion sont les valeurs communes de ceux qui s’investissent dans la filière française du cornichon. Découvrez à travers les quatre épisodes de ce documentaire les échanges, les difficultés, les joies mais aussi les ambitions des hommes et femmes qui agissent pour le cornichon Made in France.

Leurs actualités
ÉPISODE 1
Rencontre avec les hommes
et femmes de la filière.
rencontre
ÉPISODE 2
Le cornichon, c’est quoi ?
cornichon
ÉPISODE 3
De la graine au bocal
graine
ÉPISODE 4
L’avenir du Cornichon
Made In France
avenir
En toute transparence, Jardin d’Orante vous dévoile les coulisses
de la filière où vous suivez les aventures de trois métiers :
L’agriculteur
agriculteur

Représenté par Vanessa et Olivier Corbin, maraichers dans la Sarthe, qui cultivent le cornichon depuis trois générations.

L’industriel
industriel

Représenté par Sandrine Denoual, directeur d’activité chez Jardin d’Orante, qui transforme le fruit en condiment et assure aux agriculteurs de la filière un partage des risques comme de la rentabilité.

Le distributeur
distributeur

Représenté par Thierry Cotillard, président d’Intermarché, qui soutient le projet depuis sa genèse en respectant la saisonnalité et en assurant des prix justes aux consommateurs.