Objectifs dépassés pour le Cornichon Français Jardin d'Orante !

Publié le : 18/12/2019 11:27:05
Catégories : Actualités

Objectifs dépassés pour le Cornichon Français Jardin d'Orante !

OBJECTIFS DÉPASSÉS POUR LE CORNICHON FRANÇAIS !

La récolte 2019 a été très bonne : Jardin d’Orante totalise 857 000 bocaux de cornichons français cette année ! La PME dépasse ses objectifs, fixés à 800 000 bocaux, et multiplie par 7,5 le nombre de bocaux commercialisés depuis 2016, la première année. Une belle victoire pour la relance de la filière initiée il y a seulement quatre ans ainsi que pour les 12 agriculteurs engagés. Jardin d’Orante, seule marque à proposer des cornichons 100% français à prix accessibles dans les rayons, affiche une progression remarquable avec la structuration de sa filière française.

DES RÉSULTATS PLUS QUE PROBANT

Grâce à une météo exceptionnelle, la récolte a dépassé les attentes de Jardin d’Orante avec des rendements particulièrement bons. Outre la météo, ces chiffres s’expliquent également par la consolidation de la filière française…

Aujourd’hui, nous comptons 12 agriculteurs engagés et plus de 20 hectares de champs pour cultiver nos cornichons français ! Ces chiffres sont très encourageants et montrent que la relance de la filière française et les efforts de ses agriculteurs se structurent. Chaque jour, Jardin d’Orante met en pratique son savoir-faire et travail main dans la main avec des agriculteurs pour vous proposer des cornichons locaux et savoureux.

JARDIN D’ORANTE FAIT PEAU NEUVE !

Les 857 000 bocaux de la cuvée 2019 arrivent peu à peu dans les enseignes partenaires de Jardin d’Orante ! Vous découvrirez des bocaux relookés aux couleurs bleu blanc rouge pour encore plus d’impact dans les rayons.

POUR RETROUVER NOS CORNICHONS FRANÇAIS :

Retrouver l’ensemble de nos produits dans nos enseignes partenaires : Carrefour, Auchan, Système U, Géant Casino, Leclerc, Picard, Monoprix et Intermarché. Jardin d’Orante s’attache à valoriser tous les calibres du champ et souhaite redonner leur place aux cornichons légèrement plus gros, qui sont les véritables standards de nos champs.

Il faut savoir que pour ramasser des cornichons de petite taille, les préférés des Français, il est nécessaire de passer plusieurs fois par jour sur le même pied. Une tâche ardue pour les agriculteurs soumis à une meilleure valorisation des plus petits, dits « Extra-Fins ». Pourtant, un gros cornichon n’est rien de plus qu’un mini ayant grandi, leur goût reste le même…

Afin de pérenniser la relance du cornichon français, la marque s’adapte aux contraintes culturales. Elle achète la totalité de la récolte à ses agriculteurs, et ne se limite donc pas aux petits calibres.

Ainsi, elle propose cette année une nouvelle recette de cornichons français au vinaigre et à l’estragon. C’est une recette cœur de marché qui mélange deux calibres de cornichons (petits et moyens) et des petits oignons cultivés en France. Une recette qui s’ajoute à sa gamme de cornichons français aux recettes tout aussi gourmandes et généreuses.

Pour rappel depuis 2016, Jardin d’Orante relance la filière du cornichon français. C’est un projet ambitieux et motivant qui a pris beaucoup de sens pour la marque ces dernières années. En tant que spécialiste du cornichon, nous souhaitons relever le défi de la relocalisation durable et à grande échelle de ce fruit d’exception. Tout cela, grâce à un partenariat fort et équitable entre agriculteurs, industriel, distributeurs et fournisseurs.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)