Savez-vous d’où viennent vos cornichons ?

Publié le : 22/12/2020 10:42:26
Catégories : Actualités

Savez-vous d’où viennent vos cornichons ?

Depuis maintenant 4 ans, notre PME Reitzel se bat pour relocaliser en France la filière du cornichon. Eh oui, saviez-vous que 95% des cornichons vendus en France proviennent de l’étranger ? Pourtant, 80% des français pensent que Maille propose des cornichons français et 75% ont le même ressenti concernant la marque Amora*.

Et vous, savez-vous d’où viennent vos cornichons ? Chez Jardin d’Orante vous n’avez qu’à regarder sur notre bocal pour le savoir !

SOUTENONS LES PRODUITS FRANÇAIS

Chez Jardin d’Orante, nous sommes fiers de dire que nous relançons la filière du cornichon français depuis 2016, que nous soutenons nos agriculteurs français, que nous faisons perdurer nos traditions et notre gastronomie.

C’est un pari réussi grâce à un partenariat fort et équitable entre agriculteurs, distributeurs et fournisseurs.

Cette année en 2020, nous avons pu compter sur 13 agriculteurs engagés à nos côtés pour récolter des cornichons français. Une fois de plus, l’objectif est atteint ! Ils nous ont permis de récolter 221 tonnes de cornichons, soit 5 fois plus que lors de notre première année.

Grâce à eux, ce sont près de 612 000 bocaux de cornichons français Jardin d’Orante que vous pourrez retrouver dans les rayons de nos enseignes partenaires et sur notre boutique en ligne.

Notre ambition : remettre un maximum de cornichons français à un prix accessible, dans les rayons !

Merci à vous, qui nous faites confiance et qui faites grandir nos projets et nos ambitions.

L’équipe Jardin d’Orante

*Etude CSA Research « L’origine des cornichons », réalisée en octobre 2019 sur un échantillon représentatif de la population française.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)