Reduced price! Le Petit Cornichon Français à l'Estragon

Le Petit Cornichon Français à l'Estragon

3,15 €

3,70 €

-15%

Cornichons Made In France
Contenance : 42,5cl

Le Jardin d’Orante s'est lancé un défi : relancer la culture du cornichon français à grande échelle ! Avec l'aide de nos agriculteurs partenaires, nous avons donné naissance à un amour de cornichon : le petit cornichon français à l'estragon.
Une recette terroir, incontournable des tables gourmandes, subtilement aromatisée à l'estragon.

Ce produit n'est plus en stock

Composition

Ingrédients

Cornichons 54%, eau, vinaigre de vin blanc 3,4%, vinaigre d'alcool 3,4%, sel, graines de moutarde jaune et noire, estragon 0,4%, arôme.

Détails

Origine

Nos petits Cornichons Français sont cultivés avec amour par nos agriculteurs partenaires, Olivier et Eric, originaires respectivement de Dollon en Sarthe et de Maslives dans le Loir-et-Cher.

Ensemble, nous rebâtissons les bases d’une agriculture pérenne et créatrice d’emploi en France. 
Notre objectif : partager nos compétences et nos expériences dans le cadre d’une relation saine et équitable entre agriculteur, industriel et distributeur.

Au-delà du cornichon, c’est tout le produit que nous avons voulu Français. Par conséquent, le bocal, la capsule, l’étiquette, la puisette ou encore l’estragon sont également fabriqués en France !

Pour la petite histoire...

Dans la gastronomie française, le cornichon est un allié imparable pour accompagner un plateau de charcuterie ou agrémenter une salade. Aujourd’hui pourtant, 85% des cornichons distribués en France proviennent d’Inde et les 15% restants d’Europe de l’Est. C’est pourquoi le Jardin d’Orante a décidé de relancer, dans la durée, une filière pérenne de cornichons Français à l’échelle de la grande consommation, en initiant une relation tripartite entre agriculteur, industriel et distributeur.

Avec le savoir-faire de nos agriculteurs partenaires et le talent du Chef Marc Veyrat, nous avons développé deux savoureuses recettes de cornichons français : le Petit Cornichon Français à l’Estragon et le Gros Cornichon Français Aigre Doux.

Pourquoi une édition limitée ?

Cultiver le cornichon est difficile. Tout comme pour les cultures de fraises, la récolte est difficilement mécanisable. Aussi, beaucoup de personnes sont nécessaires dans les champs pour récolter chaque cornichon.
Cette cueillette physique est exigeante : il faut passer plusieurs fois par jour sur chaque plant pour sélectionner les cornichons à la bonne taille. En effet, le fruit peut doubler de volume en une seule journée.


Sensible aux variations de température et à la pluviométrie, la culture du cornichon est donc dépendante des conditions climatiques qui influencent sur ces rendements. Véritable produit de saison, les quantités du cornichon Made In France peuvent donc varier considérablement.
Le climat français ne permettant qu'une seule récolte de cornichons par an, les quantités sont fixées par la météo des mois de mai à août.
Par conséquent, nous vous proposons des Cornichons Français selon les stocks disponibles, jusqu'à renouvellement lors de la prochaine récolte en 2017 ! 

Valeurs nutritionnelles (pour 100 ml)

Energie : 13 kcal / 55 kJ
Matières grasses : 0,3 g
Dont Acides Gras Saturés : 0 g
Glucides : 0,6 g
Dont Sucres : 0,1 g
Protéines : 1 g
Sel : 1,9 g

Utilisation

A conserver au froid après ouverture et à consommer sous un mois.

Conditionnement

Bocal en verre de 425 ml

Poids Brut

630 g

Consignes de tri

Bocal en verre et couvercle métal à recycler.

Les produits de saison

Produits de la même gamme

Idées recette

  • Planche melon, charcuterie & cornichons

    Préparation : 5 minutes Cuisson : 0   minute Ingrédients pour 4 personnes : 1 beau melon Cantaloup frais 8 tranches de prosciutto Quelques tranches de rosette Quelques tranches de jambon Autre charcuterie selon vos goûts...